L’École d’été du GIERSA: Dynamiques des sociétés africaines tire sa fin

Dans le cadre de sa 14e édition, l’École d’été du GIERSA a réuni à l’Université de Montréal un groupe dynamique d’étudiants de deuxième et de troisième cycle issus de diverses universités québécoises et françaises sur le thème des « Dynamiques des sociétés africaines ».

Grâce au soutien continu de l’OFQJ, cinq doctorant-e-s issus des universités françaises affiliées au Groupement pour l’Étude de la Mondialisation et du Développement (GEMDEV) ont eu l’opportunité de participer activement à l’École d’été. 

L’École d’été a mis en avant des interventions interdisciplinaires, offrant ainsi un espace privilégié pour explorer et débattre des études sur les sociétés africaines. Les étudiant-e-s ont eu le privilège de bénéficier des interventions de professeurs et de chercheurs membres du GIERSA, tels que Anne Calvès, Mamoudou Gazibo et Bob White de l’Université de Montréal, Charles Moumouni, Richard Marcoux et Abdoulaye Anne de l’Université Laval, ainsi qu’Issiaka Mandé, Ndeye Dieynaba Ndiaye et Sadio Soukouna de l’Université du Québec à Montréal.

Au fil de ces échanges, les participants ont eu l’occasion d’explorer en profondeur les multiples dimensions des sociétés africaines. Les discussions animées ont favorisé une compréhension plus nuancée des enjeux sociaux, culturels et économiques qui façonnent le continent africain.

Si vous êtes intéressé par les dynamiques et enjeux africains, restez à l’affût, l’école d’été retournera pour la 15e édition à l’été 2024 à Laval !

Ce contenu a été mis à jour le 10 juillet 2023 à 10h17.

Commentaires

Laisser un commentaire